(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme sa recommandation 'Vente' et son objectif de cours de 30 euros sur Club Méditerranée, après la publication des résultats semestriels du groupe de loisirs.
Si la rentabilité opérationnelle des activités loisirs de 30 millions d'euros est ressortie en ligne avec l'estimation de Fortis (29,4 millions), le bureau d'études précise que le résultat opérationnel de 8 millions s'est avéré ' significativement inférieur à sa prévision '.
En hausse de 12,6% (+11,2% en organique) à 944 millions d'euros au premier semestre 2007-2008, les ventes du groupe ont dépassé la prévision du broker, de 932 millions. Cette progression s'explique par une hausse de 1,4 point du taux d'occupation à 71,5% et une progression de 8% du revenu par lit disponible à 105 euros.
' En dépit de la vive performance en terme d'augmentation nette de clients, nous conservons notre position et notre objectif de cours, estimant que la société pourrait continuer de 'détruire de la valeur' ' affirme l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email