(Cercle Finance) - Club Méditerranée a réalisé un bénéfice net positif de 4 millions d'euros. Le résultat d'exploitation ressort à 22 millions d'euros contre 17 millions d'euros en 2004. Le groupe avait réalisé une perte nette de 44 millions d'euros en 2004.
Le chiffre d'affaires est en revanche stable à 1,59 milliard d'euros et en léger repli de 0,4% en données comparables. Le ratio d'endettement a été ramené à 51,4% contre 87,8% en 2004. Le montant de la dette a fortement diminué de 150 millions d'euros, tandis que les fonds propres sont passés de 444 millions d'euros à 467 millions d'euros.
L'amélioration des résultats vient esentiellement de la zone Europe et Afrique et de Jets Tours. La zone Amérique réalise une nouvelle perte malgré la réorganisation opérée depuis trois ans. Les synergies réalisées avec le groupe Accor sont de 5,2 Mls E en 2005. Ce chiffre ressort bien en dessous des prévisions de la direction qui tablait sur 11 Mls E. Le groupe s'attend à un chiffre de 9 Mls E pour l'exercice 2006.
Fideuram Wargny estime que le seul signe positif de cette publication est la croissance du chiffre d'affaires de la zone Europe-Afrique et de la France. Les analystes restent cependant réservés sur les perspectives 2006. Ils estiment que la fréquentation en Asie s'annonce faible. Le groupe n'est pas parvenu également à redresser la zone Amérique.
Fideuram Wargny confirme sa recommandation à alléger sur le titre avec un objectif à 36 E.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email