(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a réitéré lundi sa recommandation de 'Alléger' sur l'action Club Méditerranée avec un objectif de cours de 40 euros, à la veille de la publication des résultats annuels du groupe de villages de vacances. Le titre progresse ce matin de 0,36% à 41,95 euros.
Le broker table sur un chiffre d'affaires annuel de 1 687 millions d'euros, en hausse de 6.1%, porté par la hausse des prix tarifaires, conséquence de la montée en gamme et de l'intégration du Bar & Snacking dans les forfaits.
Le résultat opérationnel courant est attendu pour les activités de loisir à 34 millions d'euros soit une marge de 2% contre 1,6% en 2005, traduction d'une amélioration de la demande en Asie, du redressement de la zone américaine et de la mise en place du Bar & Snacking en Europe (effet prix de 8%). Le résultat opérationnel devrait se situer à 47 millions d'euros grâce à la contribution des cessions immobilières.
Après 5 années d'efforts de refonte du parc, d'amélioration des prestations et de repositionnement de l'offre vers le haut de gamme familial, le Club peine à susciter l'engouement et n'a pas pour le moment gagné ses galons. Le Club ne bénéficie pas actuellement de l'émergence de la demande pour des voyages très haut de gamme, qui sont davantage des circuits de luxe ou des voyages à la carte.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email