(BFM Bourse) - Exane a abaissé ses prévisions sur Club Méditerranée au lendemain d'une publication semestrielle mitigée, tablant désormais sur des ventes annuelles plus faibles et des coûts immobiliers plus élevés.
La crise de la dette en zone euro a pesé sur les dépenses de loisirs, ce qui a affecté les réservations été sur les quatre dernières semaines, notamment en Europe (-2,7%), et contraint le Club Med à réviser en légère baisse sa prévision d'EBITDA Villages 2012.
Les résultats du premier semestre 2012 sont toutefois jugés solides, avec un bénéfice net de 17 millions d'euros (+72%), un résultat opérationnel courant Village de 53 millions d'euros (+13%) et un chiffre d'affaires consolidé de 783 millions d'euros (+3,8%).
Des chiffres globalement en ligne avec les attentes du broker, qui reste "Neutre" sur la valeur avec un objectif de cours de 17 euros. Si le titre a sous-performé le secteur d'environ 14% sur les trois derniers mois, les catalyseurs sont limités à court terme du fait notamment de perspectives macroéconomiques incertaines, conclut Exane.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email