(BFM Bourse) - La publication trimestrielle a décidément du mal à convaincre. Après un repli de 4% hier, l'action du Club Mediterranee recule encore de 0,8% ce mercredi vers les 13,8 euros dans des volumes réduits. Le groupe de loisirs a pourtant livré une copie encourageante pour le troisième trimestre, avec des ventes en progression de 4,5% à données publiées.
Certains opérateurs ont toutefois pointé du doigt la trop faible performance du chiffre d'affaires à taux de change constant. Il faut dire aussi que le titre Club Med s'est bien repris depuis ses plus bas de l'été (11,8 euros en séance le 05/07), grâce au soutien du chinois Fosun entré au capital de Club Med à hauteur de 7,9%.
Les chiffres sont en tout cas conformes aux attentes d'Aurel qui note que c'est la première hausse de CA enregistrée depuis plus d'un an... Le courtier reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 20 euros.
Club Mediterranee a publié mardi matin un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros au titre du 3ème trimestre de son exercice 2009-2010, contre 315 millions d'euros à la même période un an plus tôt, soit une hausse de 4,5%.
L'évolution du chiffre d'affaires Villages (activité Villages hors ventes immobilières de villas) à taux de change constant est de + 0,6% sur le troisième trimestre après -10,3% au premier trimestre et - 4,5% au deuxième.
"Le démarrage des ventes hiver 2011 s'annonce très encourageant, avec une progression des prises de commande à deux chiffres", a précisé Club Mediterranee.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email