(CercleFinance.com) - Club Méditerranée perd du terrain, reculant de 1% à 12,8 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires de 1 034 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (1er novembre au 31 juillet) en baisse de 6,8% en données publiées et de 7,2% à données comparable.
Le chiffre d'affaires du groupe de tourisme ressort à 315 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de -12,5% (-14% à données comparables), soit un niveau inférieur à l'estimation des analystes d'Aurel, qui était de 325 millions.
' Ce recul est dans la tendance du secteur et intègre aussi une réduction des capacités d'accueil du groupe de 8,7% sur la période. La baisse du RevPAB est donc beaucoup plus limitée à -4,3%; elle correspond pratiquement au différentiel entre la réduction de capacité et la baisse du CA ce qui implique une bonne résistance des prix ' commente le bureau d'études.
Le niveau des réservations cumulées au 5 septembre est de -13,8% (exprimé en chiffre d'affaire à taux de change constant). Il était de -18,3% au 6 juin dernier. Les actions marketing ont permis d'enregistrer une croissance des ventes 'late booking' sur juillet et août. Les réservations de l'été sont en hausse de 6,4% par rapport à la même période l'an dernier (27 juin au 5 septembre).
Recommandant Club Med à l'achat, Aurel souligne 'une valeur d'actif de 22 euros par action, un plan de réduction des coûts qui porte déjà ses fruits et représente un fort potentiel d'amélioration de la rentabilité et l'achèvement de la montée en gamme des villages qui entraînera la disparition des importants frais de fermeture temporaire'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email