(Cercle Finance) - Le titre Club Méditerrané subit aujourd'hui de nouveaux dégagements après la diffusion de la recommandation de Goldman Sachs. La valeur abandonne près -3% à 47,55 E après une perte déjà vendredi de -2,86%. Le bureau d'analyse a réitèré sa recommandation 'Vente' sur Club Méditerranée et réduit son objectif de cours de 41,8 à 41,1 euros, après la publication vendredi du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de voyages.
Le bureau d'études rappelle que l'activité du groupe a progressé de 1,6% à 421,4 millions d'euros, un niveau inférieur de 2% au consensus des analystes. Il souligne que sans la consolidation de Austral Lagon, le chiffre d'affaires publié au titre du troisième trimestre aurait légèrement reculé. En conséquence, le courtier abaisse ses estimations de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation pour l'ensemble de 2007 d'environ 2%.
Le broker précise que sa prévision de chiffre d'affaires pour Club Med implique une accélération de sa croissance au quatrième trimestre à +4,5%, qui lui semble raisonnable compte-tenu de la tendance des réservations. Goldman Sachs estime que la question clé porte sur l'amélioration des marges et ne s'attend pas à une bonne visibilité à ce sujet avant les résultats de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email