(CercleFinance.com) - Club Méditerranée a réalisé un chiffre d'affaires de 362,1 millions d'euros au 3ème trimestre 2008 (du 1er mai au 31 juillet), en hausse de 6,8% par rapport à l'année dernière (339,2 millions d'euros). Sur 9 mois, le chiffre d'affaires est de 1 109 millions d'euros en hausse de 7,9% (10,3% en comparable).
A données comparables, le chiffre d'affaires du trimestre progresse de 9,4%. Ce chiffre intègre le chiffre d'affaires transport en croissance de 13,5%, progression essentiellement liée à l'impact de la hausse des carburants. Le chiffre d'affaires comparable hors transport augmente de 8,1%.
Le chiffre d'affaires comparable de la zone Europe Afrique affiche une progression de 9 % sur le troisième trimestre 2008. La zone Amériques affiche une progression de 10,6% du chiffre d'affaires. Elle bénéficie de la réouverture du village 4 tridents. Le chiffre d'affaires en Asie est en hausse de 11,8%. Ce chiffre profite d'un bon niveau d'activité sur les pays d'Asie du Sud Est.
Le niveau des réservations cumulées au 30 août 2008, exprimé en chiffre d'affaires comparable, est de + 5,7% (contre + 8,8% au 7 juin 2008). Il traduit un ralentissement du rythme des réservations.
La période d'attentisme s'est confirmée et amplifiée en Europe, particulièrement sur le long courrier. La zone Amérique continue de bénéficier du succès de la réouverture du village rénové d'Ixtapa Pacific au Mexique. En Asie, les pays du Sud Est continuent de bien performer tandis que le Japon est affecté par une situation économique difficile. La direction précise que les 'réservations de l'hiver 2009 sont encourageantes'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email