(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Club Méditerranée s'inscrit à 1 034 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année (1er novembre au 31 juillet) contre 1 109 millions d'euros sur la même période l'an dernier. La baisse du chiffre d'affaires est de 6,8% en données publiées. Le chiffre d'affaires sur la période est en repli de 7,2% à données comparable.
Le chiffre d'affaires ressort à 315 millions d'euros au 3ème trimestre 2009 (du 1er mai au 31 juillet), contre 360 millions d'euros sur la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires est en baisse de -12,5% en données publiées (-14% à données comparables). Le recul de l'activité sur le troisième trimestre tient compte de l'ajustement de la capacité à la baisse (-9,7% sur cette période).
Le Revenu par lit disponible (RevPAB), indicateur clé de l'activité est en progression de +0,4% sur 9 mois. Il est en baisse de -4,3% Sur le troisième trimestre en raison notament de l'ajustement à la baisse des capacités et du maintien du mix prix.
Le niveau des réservations cumulées au 5 septembre est de -13,8% (exprimé en chiffre d'affaire à taux de change constant). Il était de -18,3 % au 6 juin dernier. Sur l'été, l'ajustement des capacités à la baisse est de l'ordre de -8,7%. Les actions marketing ont permis d'enregistrer une croissance des ventes late booking sur juillet et août. Les réservations de l'été sont en hausse de 6,4% par rapport à la même période l'an dernier (27 juin au 5 septembre).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email