Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Bondit après son ca trimestriel

mardi 11 mars 2008 à 10h24
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Club Med gagne 2,8% à 33,9 euros à Paris ce matin, porté par la publication de chiffres d'activité pour son premier trimestre 2008 bien accueilli. Le chiffre d'affaires a augmenté de 14,3% à 406 millions d'euros (+11,2% à périmètre et change constant).

Les analystes de Fortis expliquent cette croissance meilleure que prévue par Jet Tours (+44,5% à 77,9 millions, dont +13,9% à périmètre et change constants), grâce à l'acquisition d'Austral Lagons, à un effet de base favorable et au repositionnement de cette division. Le chiffre d'affaires de la division villages est quant à lui ressorti à 312 millions d'euros, bénéficiant de conditions météorologiques favorables cet hiver.

Le groupe de tourisme souligne que son premier trimestre a bénéficié du bon démarrage du nouveau village 5 Tridents La Plantation d'Albion à l'Ile Maurice qui inaugurait sa première saison hiver, et de la réouverture après rénovation, des villages de La Pointe aux Canonniers, des Deux Alpes et d'Avoriaz. Ces villages rejoignent le parc haut de gamme et contribuent à la hausse des réservations.

Par zones géographiques, l'activités villages a enregistré des croissances à données comparables de 14,7% en Europe, et de 9% en Asie, mais a reculé de 2,2% en Amérique.

Au 1er mars 2008, le niveau des réservations affiche une progression de 11,8% pour la division villages et de 14,8% pour Jet Tours. Par rapport au niveau des réservations présenté en décembre dernier, ce chiffre intègre la fin de l'impact des offres d'Early Booking Bonus, initiatives marketing incitant les clients à avancer leurs réservations.

Compte tenu des réservations enregistrées à date, qui représentent 95% des ventes de la saison hiver, Club Med estime qu'il affichera un bon niveau d'activité au premier semestre 2008. ' S'inscrivant dans la même dynamique, les ventes de la saison Eté enregistrées à ce jour, sont très encourageantes. ' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat