(BFM Bourse) - Bernard Tapie n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Club Med. Dans un entretien accordé aux ‘Echos', l'homme d'affaires a indiqué avoir racheté « de 60 000 à 80 000 titres » Club Med supplémentaires à l'ouverture sur la séance d'hier.
Jeudi, M. Tapie avait déclaré au journal ‘Le Monde' avoir acquis 260.000 actions du Club Med soit « un peu plus de 1% » du capital du Groupe de loisirs, pour un montant supérieur à 2,5 millions d'euros.
Mais le mystère reste entier sur les réelles intentions de Bernard Tapie, qui avoue en revanche au quotidien économique ne pas être « dans une tentative d'OPA », tout en assurant qu'une stratégie est en place. L'ancien patron de l'OM n'a pas non plus exclu l'entrée d'autres investisseurs au capital du Groupe de loisirs.
L'action Club Med en a profité pour reprendre 6,7% ce vendredi en Bourse, vers les 11 euros, après un gain de près de 7% la veille. Une séance très active, avec plus d'un million de pièces échangées...
De son côté, HSBC a revu en baisse son objectif de cours sur la valeur, passant de 11,5 à 9,3 euros. La banque a toutefois confirmé une recommandation négative à "Souspondérer".
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email