(Cercle Finance) - En phase de repositionnement sur le haut de gamme, le groupe Club Méditerranée a dévoilé des résultats semestriels en hausse.
Sur les six premiers mois de son exercice 2006-2007, Club Med a enregistré un résultat opérationnel courant (ROC) de son activité Loisirs (coeur de métier) de 19 millions d'euros, contre 9 millions d'euros pour l'hiver 2005-2006, qui intégrait pourtant 13,5 millions d'euros d'indemnités d'assurances liées aux pertes d'exploitation causées par les catastrophes naturelles, soit une hausse de 111%.
Hors ces indemnités d'assurances, le ROC Loisirs progresse de 21 millions d'euros.
La rentabilité opérationnelle de l'activité Villages (hors frais immobiliers), mesurée par l'Ebitdar, progresse de près de 10% et de 23% hors effets d'indemnités d'assurances, s'établissant à 124 millions d'euros.
Le résultat opérationnel du Groupe est par contre en repli à 6 millions d'euros contre 22 millions au 1er semestre 2006, compte tenu de l'impact du ROC Patrimoine négatif sur ce semestre.
Mais l'impact négatif du Patrimoine devrait être temporaire estime le groupe : ' Le ROC Patrimoine devrait être positif sur l'année et bénéficiera à partir de 2008, et plus significativement en 2009, des profits immobiliers résultant de la vente de villas. '
Le résultat net part du groupe est de son côté resté stable à 1 million d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 839 millions d'euros en progression de 1,3 % en données publiées et de 4% à données comparables.
' Les résultats du premier semestre, clos le 30 avril 2007, avec un résultat net positif et un doublement du résultat Opérationnel Courant Loisirs, confirment l'efficacité de la stratégie du Club Méditerranée dans le cadre de son repositionnement haut de gamme, convivial et multiculturel. ' précise le groupe.
Concernant les réservations pour l'été 2007, leur niveau en date du 26 mai était en avance de 8,0% par rapport à l'an dernier.
' Malgré la baisse de la capacité Europe liée à l'accélération de la montée en gamme, les réservations sont en hausse de +7,1%. L'Asie connaît par ailleurs des réservations en forte croissance à + 22,1%. ' déclare le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email