(CercleFinance.com) - A l'approche du point d'activité de Club Med ce soir, Aurel BGC déclare tabler sur un chiffre d'affaires de 327 millions d'euros sur son troisième trimestre (mai à juillet), en hausse de 3,8%.
'En effet, le groupe devrait bénéficier de la remontée sensible des réservations depuis mi avril et d'une base de comparaison particulièrement favorable' explique l'analyste, rappelant que le troisième trimestre 2009 avait affiché un recul de 13% du CA (-14% en comparable).
Le bureau d'études souligne que le groupe de tourisme a vu sa capacité d'accueil augmenter cet été (+2% environ) grâce à la réouverture de villages rénovés et que les réservations à mi juin pour l'été 2010 étaient en ligne avec celles de 2009, mais avec une nette accélération (18%) sur les huit dernières semaines.
'Les signes attendus d'une amélioration des performances commerciales du Club, la reprise de l'expansion avec l'ouverture de nouveaux villages l'hiver prochain, l'arrivée d'un partenaire chinois ambitieux, ... sont autant d'éléments qui nous confortent dans notre opinion positive sur le titre' ajoute Aurel BGC qui réaffirme donc son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 20 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email