Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Annonce la réalisation de deux projets majeurs

lundi 9 juin 2008 à 08h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La direction de Club Méditerranée annonce la cession de Jet tours pour un montant de 70 millions d'euros à Thomas Cook Group et la prise de participation du fonds 21 Centrale Partners à hauteur de 80% dans le capital de Club Med Gym, sur la base d'une valorisation de la société de 74 millions d'euros.

' En rejoignant le numéro 2 européen du Tour operating, Jet tours pourrait aborder une nouvelle étape de son développement et de sa croissance : le rapprochement des deux sociétés en France créerait le troisième Tour opérateur sur le marché '. Club Méditerranée et Thomas Cook vont renforcer leur partenariat de distribution en France, avec l'objectif d'accélérer la croissance des ventes Club Med dans les agences Thomas Cook. Les deux groupes vont également travailler à la mise en place de synergies dans le domaine de l'aérien.

Club Med Gym est le 1er réseau de club 'fitness' en France avec 22 salles de sport dans Paris et plus de 72.000 membres. Le groupe souhaite poursuivre le développement de cette activité à moyen et long terme, notamment par la poursuite de la montée en gamme des clubs existants et l'ouverture de nouveaux clubs à Paris. La direction a donc décidé de réaliser une prise de participation de 21 Centrale Partners à hauteur de 80%. 21 Centrale Partners, est un des acteurs français majeurs du private equity, investissant tout particulièrement dans des entreprises internationales d'origine française en partenariat avec leur management dans le cadre d'opérations de LBO.

Concernant ces projets, Henri Giscard d'Estaing, Président Directeur-Général du Club Méditerranée déclare :

'Nous voulons concentrer nos moyens pour devenir le spécialiste mondial des vacances haut de gamme, tout compris, conviviales et multiculturelles. Aujourd'hui, le Club Méditerranée a l'opportunité de renforcer sa structure financière et de consacrer des moyens supplémentaires à la finalisation de sa montée en gamme et à la préparation de sa croissance future ' a déclaré Henri Giscard d'Estaing, Président Directeur-Général du Club Méditerranée.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat