(Cercle Finance) - Accor a annoncé mardi soir avoir ramené sa participation au sein de Club Méditerranée à 6% du capital et 5,7% des droits de vote, comme prévu.
Dans un communiqué, le groupe hôtelier rappelle que sa participation s'inscrit dans le cadre d'un pacte d'actionnaire signé en juin 2006, regroupant 18% du capital de Club Med.
Outre sa participation de 6%, le pacte inclut la participation à hauteur de 10% de la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, partenaire historique du groupe, et la participation de 2% de la compagnie aérienne Air France-KLM.
Le pacte d'actionnaires est assorti d'une clause d'interdiction temporaire de sortie ('lock up') et d'un effet de cliquet ('standstill') pour une durée de deux ans.
Pour sa part, le promoteur immobilier Icade a récemment confirmé avoir procédé à la cession de sa participation de 4% dans Club Méditerranée.
Au 17 avril 2007, le capital du Club Méditerranée était détenu pour l'essentiel par des investisseurs institutionnels (28,5%), par Richelieu Finance (26,4%) et le public (17%).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email