(Cercle Finance) - En marge de la publication de ses résultats annuels, Club Med a fait le point sur les synergies annoncées il y a un an, dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de synergies avec le groupe Accor. L'objectif commun des deux groupes était de 17 millions d'euros en 2005 (6 millions d'euros pour Accor et 11 millions d'euros pour le Club Méditerranée) et de 33 millions d'euros en 2006, dont 21 millions d'euros pour le pour le Club Méditerranée et 12 millions pour Accor.
En raison de son exercice fiscal décalé, le Club Méditerranée n'a pas bénéficié des gains synergies sur une année pleine. Au total, plus de 11 millions d'euros de synergies ont donc été réalisés cette année, dont 5 millions d'euros pour le Club Méditerranée et 6 millions d'euros pour Accor. Pour 2006, 10 millions d'euros sont d'ores et déjà contractualisés pour les deux groupes.
Les synergies entre Accor et le Club Méditerranée s'inscrivent dans un plan à 3 ans. Après la phase de démarrage, le rythme de mise en oeuvre des synergies s'accélère avec des résultats concrets pour les deux groupes.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email