(BFM Bourse) - Leader du SBF 120, l'action Club Méditerranée est toujours recherchée ce vendredi, en hausse de 3,6% à 15,2 euros au lendemain d'une étude très favorable de la prestigieuse maison Goldman Sachs. La banque d'affaires américaine est passée à l'achat sur le dossier qui fait désormais partie de ses valeurs favorites, avec un objectif de cours de 22,3 euros. Un potentiel d'appréciation qui ne laisse donc pas indifférent en bourse…
Les analystes sont nombreux à soutenir la valeur depuis la dernière publication du groupe, jugée globalement satisfaisante. L'exploitant de villages de vacances a rapporté sur son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros, en repli de 12,5% par rapport à la même période de l'année dernière (-14% à données comparables). Le RevPAB, indicateur clé de l'activité est en progression de +0,4% sur 9 mois.
Club Med publiera ses résultats annuels le 11 décembre prochain. Des comptes très attendus par Bernard Tapie, qui a récemment fait son entrée au capital du groupe dont il détiendrait entre 1 et 2%. De quoi entretenir la spéculation sur une nouvelle offensive de l'homme d'affaires qui laisse toujours planer le doute sur ses réelles intentions.
Un article publié dans le dernier numéro de 'l'Expansion' évoque quant à lui un possible renfort pour Tapie avec l'arrivée du styliste et designer français Christian Audigier aux côtés de l'ancien Président de l'OM...
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email