Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Veut prendre le contrôle de big daddy

mardi 25 mai 2010 à 09h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce son intention de lancer une offre sur les parts du groupe canadien KWG Resources qu'il ne détient pas encore, ainsi que sur celles de Spider. Le deux prix proposés, payables en espèces, sont tous deux de 0,13 dollar canadien par titre KWG et Spider, ce qui présente une prime de 62,5% sur les cours à la clôture du 21 mai. Le groupe minier américain entend s'assurer le contrôle du gisement canadien de Big Daddy.

La valeur totale de la première offre est de 100 millions de dollars canadiens, et celle de la seconde de 86 millions de dollars.

William C. Boor, président de la branche Ferroalliages du spécialiste américain du minerai de fer, déclare que le groupe n'a besoin que de remporter l'une de ces deux offres afin prendre le contrôle du gisement de Big Daddy, mine de l'Ontario dont il détient à ce jour 47% des parts.

Selon Cliffs Natural Resources, aucune des deux sociétés-cibles n'a d'autre actif significatif mis à part leurs 53% de parts combinées de Big Daddy. Le groupe vise à prendre le contrôle du gisement sans le posséder totalement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat