Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Vers une cession d'actifs à cockatoo island

lundi 5 septembre 2011 à 09h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a annoncé qu'une filiale de la société et son coentrepreneur, HWE Cockatoo, ainsi que Cockatoo Mining ont signé une offre de souscription avec Pluton Resources afin de lui vendre son intérêt bénéficiaire dans les dépendances minières et dans certaines parties de l'infrastructure de la coentreprise de Cockatoo Island.

Cette cession potentielle est censée se produire vers la fin du stade de développement minier actuel de Cockatoo Island, stade dont la conclusion est prévue pour la fin de 2012.

La transaction proposée est soumise à l'exécution de la diligence raisonnable, à des accords définitifs entre toutes les parties concernées ainsi qu'aux autorisations réglementaires et de tierce partie.

En contrepartie, Pluton assumera la responsabilité de la restauration environnementale de l'exploitation de Cockatoo Island lorsque les activités minières de Pluton seront closes.

Cliffs obtient actuellement une part de production d'environ 700.000 tonnes de minerais riche annuellement grâce à sa participation (à hauteur de 50%) dans la coentreprise. Cliffs et HWE Cockatoo avaient annoncé un plan de cessation des activités à Cockatoo Island vers la fin de 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat