Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Va acquérir des actifs au canada

lundi 23 novembre 2009 à 13h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a conclu un accord définitif en vue de l'acquisition des droits de propriété sur les sols de chromite du 'Ring of Fire' détenus par Freewest Resources Canada.

Selon les termes de cet accord, Cliffs se portera acquéreur des intérêts de Freewest dans la propriété des sols du 'Ring of Fire', qui comprennent trois dépôts de chromite d'envergure mondiale: soit 100% de 'Black Thor' et de 'Black Label' et 50% de 'Big Daddy', un dépôt voisin appartenant à KWG Resources et Spider Resources, une coentreprise de Freewest.

Les autres actifs de Freewest seront regroupés dans une 'nouvelle' société Freewest. À la suite de cette restructuration, la 'nouvelle' Freewest existerait de manière indépendante et son action ordinaire continuerait à être négociée sur la Bourse de croissance TSX.

À la clôture de la transaction, chaque actionnaire de Freewest recevra 0,55 dollar canadien par action, soit 118 millions de dollars canadiens au total en contrepartie sous forme d'actions ordinaires de Cliffs Natural Resources.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2010 et sa clôture est soumise à l'accord des actionnaires de Freewest, à l'accord du tribunal et à un certain nombre d'autres conditions usuelles.

Cliffs détient actuellement 6,9% des actions de base en circulation de Freewest, et détient en plus des warrants pour l'achat d'actions supplémentaires de Freewest qui, s'ils sont exercés, feraient progresser le taux de participation de Cliffs à 9,75%.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat