Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Signe un accord avec spider, kwg renonce

lundi 5 juillet 2010 à 09h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a remporté son bras de fer avec KWG : l'exploitant minier international a annonc,é durant le week-end, la signature d'un accord de soutien définitif avec Spider Resources, aux termes duquel Spider accepte de soutenir l'offre au comptant présentée antérieurement par Cliffs sur Spider à 0,19 dollar canadien par action.

Le communiqué explique que Spider a été informée par KWG que ce dernier ne soumettra pas d'offre correspondant à celle de Cliffs.

En conséquence, l'accord de combinaison entre KWG et Spider a été résilié et Spider a versé à KWG une indemnité de résiliation de 2,3 millions de dollars canadiens ( environ 1,73 million d'euros).

Par ailleurs, conformément à son accord de soutien avec Cliffs, Spider a annulé son assemblée extraordinaire des actionnaires prévue pour le 8 juillet prochain, dont l'objet était d'étudier la proposition de fusion entre KWG et Spider.

' Nous avons décidé d'apporter notre soutien total à Cliffs car l'Offre au comptant de Cliffs est, de toute évidence, dans le meilleur intérêt des actionnaires de Spider. Tous les administrateurs et cadres de Spider ont accepté de déposer leurs actions aux termes de l'Offre au comptant de Cliffs et nous recommandons vivement à tous les autres actionnaires de Spider d'en faire autant ', a commenté Neil Novak, président et chef des opérations de Spider.

Rappelons que l'offre valorise Spider à 125 millions de dollars canadiens ( prés de 97,6 millions d'euros) contre 109 millions de dollars canadiens précédemment (environ 85,1ME) et 86 millions de dollars canadiens initialement (67,1ME).

L'exploitant minier international explique que cette dernière offre représente une prime de 138% par rapport au cours de clôture des actions ordinaires de Spider à la Bourse de Toronto, le 21 mai dernier.

Rappelons que l'objectif de Cliffs est d'obtenir une participation majoritaire dans le gisement de chromite de fer ' Big Daddy ', ce qui peut être atteint par l'acquisition de KWG ou de Spider.

Pour mémoire, Cliffs détient actuellement une participation de 47% dans “Big Daddy” situé dans la région du Lac McFaulds, dans le Nord de l'Ontario. KWG et Spider détiennent respectivement 26,5% de Big Daddy et disposent chacune de l'option de porter cette participation à 30%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat