Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Revalorise son offre sur freewest

jeudi 10 décembre 2009 à 17h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources vient d'annoncer une revalorisation de son offre en vue de l'acquisition du canadien Freewest Resources.

A la clôture de la transaction, chaque actionnaire de Freewest recevra 1 dollar canadien par action sous forme d'actions ordinaires de Cliffs Natural Resources.

L'exploitant minier a par ailleurs indiqué s'être entendu avec des actionnaires de Freewest, détenant environ 10,5 % du capital, pour qu'ils votent en faveur de son plan d'arrangement.

Le groupe précise que cette nouvelle offre représente une prime de 217 % par rapport au prix non affecté de l'action Freewest, à la date du 2 octobre dernier, et une prime de 28 % par rapport à l'offre publique d'achat concurrente de Noront Resources qui, à la clôture du marché le 9 décembre dernier , avait une valeur implicite de 0,78 dollar canadien par action.

' Nous avons décidé de revaloriser notre offre afin que ce soit le plus clair et le plus simple possible pour les actionnaires de Freewest de choisir Cliffs plutôt que Noront ', a expliqué Joseph Carrabba, le PDG de Cliffs, qui a ajouté que son offre était ' soutenue unanimement par le conseil d'administration de Freewest '.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat