(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce aujourd'hui qu'il avait proposé d'augmenter son offre publique d'achat sur Spider Resources de 0,13 à 0,165 dollar canadien par action ordinaire ( payable au comptant).
Cette nouvelle offre valorise Spider à 109 millions de dollars canadiens ( prés de 86,4 millions d'euros) contre 86 millions de dollars canadiens précédemment (environ 67,4 millions d'euros).
Cliffs explique que sa nouvelle offre représente une hausse de 27% par rapport à son offre initiale et une surcote de 106% par rapport au prix de clôture des actions ordinaires de Spider à la bourse de Toronto, le 21 mai dernier.
Cette proposition est toutefois soumise à la conclusion d'un accord de soutien avec Spider, explique l'exploitant minier international et au fait que ce dernier mette un terme à tous les accords conclus avec KWG Resources, concernant la fusion proposée précédemment.
Par ailleurs, selon cet accord de fusion, KWG dispose d'un droit de cinq jours ouvrés, expirant le 21 juin prochain, pour égaler la proposition Supérieure de Cliffs.
Rappelons que l'objectif de Cliffs est d'obtenir une participation majoritaire dans le gisement de chromite de fer ' Big Daddy ', ce qui peut être atteint par l'acquisition de KWG ou de Spider.
Pour mémoire, Cliffs détient actuellement une participation de 47% dans “Big Daddy” situé dans la région du Lac McFaulds, dans le Nord de l'Ontario. KWG et Spider détiennent respectivement 26,5% de Big Daddy et disposent chacune de l'option de porter cette participation à 30%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email