(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a conclu mardi soir un accord pour l'acquisition de Consolidated Thompson Iron Mines, valorisé dans la transaction à 4,9 milliards de dollars canadiens.
Le groupe minier américain offrira 17,25 dollars canadiens par action en numéraire, soit une prime de 30% par rapport au cours de clôture de Consolidated Thompson lundi soir.
La société acquise contrôle actuellement 580 millions de tonnes prouvées ou probables de minerai de fer. Elle opère essentiellement au nord-est du Québec, à l'ouest de Terre-Neuve et au Labrador.
La transaction devrait être finalisée au début du deuxième trimestre 2011, après satisfaction des diverses conditions usuelles, et avoir un effet positif sur le bénéfice par action de Cliffs en 2011 et en 2012.
Par ailleurs, le conseil d'administration de Cliffs a déclaré un dividende trimestriel en espèces de 0,14 dollar par action ordinaire. Ce dividende sera versé le 1er mars 2011 aux actionnaires inscrits à la date de clôture des marchés le 15 février 2011.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email