Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Le temps de la réflexion sur le dossier kwg

lundi 7 juin 2010 à 14h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le producteur américain de minerai de fer et de charbon Cliffs Natural Resources annonce aujourd'hui qu'il continue à réexaminer ses options quant au lancement d'une offre formelle portant sur les actions ordinaires de KWG.

Il pourrait même ne pas formaliser une telle offre au vu de l'annonce faite par KWG, le 25 mai dernier, qu'elle avait conclu une lettre d'accord contraignant pour fusionner avec Spider Resources.

Cette annonce a été réalisé un jour seulement après l'intention annoncée par Cliffs de faire une offre pour KWG.

Cliffs a ajouté qu'il fournirait des informations complémentaires après avoir pris sa décision dans cette affaire.

Comme annoncé le 24 mai et le 3 juin dernier, Cliffs explique qu'il est en mesure réaliser son objectif stratégique consistant à prendre le contrôle du gisement de chromite de fer ' Big Daddy ', situé dans la région du Lac McFaulds, dans le x des Etats-Unis, en acquérrant soit Spider, soit KWG.

Pour rappel, Cliffs détient actuellement une participation de 47% dans le projet, tandis que Spider et KWG détiennent respectivement 26,5% de Big Daddy et disposent chacune de l'option de porter cette participation à 30%.

Cliffs indique en outre qu'il reste fermement engagée dans son offre sur Spider, qui a débuté le 31 mai dernier et expire le 6 juillet prochain, sauf prolongation ou retrait.

Pour mémoire, Cliffs propose un prix de 0,13 dollar canadien par action ordinaire, payable au comptant, soit une surcote de 62.5% par rapport au prix de clôture des actions ordinaires à la Bourse de Toronto, le 21 mai dernier, le jour de cotation ayant précédé l'annonce de la proposition de Cliffs d'acquérir Spider.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat