(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce une augmentation de son dividende trimestriel en espèces à 0,0875 dollar par action ordinaire, invoquant une amélioration de sa visibilité et de ses perspectives.
La société d'exploitation minière rappelle qu'elle avait décidé de réduire en mai 2009 son dividende trimestriel en espèces à 0,04 dollars dans le cadre d'une série de mesures proactives visant à améliorer sa flexibilité financière.
Elle souligne que ces actions lui ont permis de survivre à la crise financière et de continuer la mise en oeuvre de son plan stratégique, comme le montre la récente acquisition d'une participation dans Wabush Mines.
'Aujourd'hui, une amélioration de notre visibilité et de nos perspectives, notamment des projections d'importants flux de trésorerie provenant d'opérations dans notre activité, ont permis à notre conseil d'administration de restaurer le dividende en espèces au niveau antérieur à sa réduction en mai', explique la société.
Cliffs précise que le dividende en espèces revalorisé sera payable le 1er décembre 2009 aux actionnaires inscrits à la clôture du 20 novembre 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email