Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Lance son offre formelle sur spider

mardi 1 juin 2010 à 15h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce aujourd'hui que sa filiale à 100% ' 7557558 Canada Inc 'avait lancé une offre formelle visant les actions ordinaires de Spider Resources.

Cette offre s'est faite au prix de 0,13 dollar canadien par action ordinaire ( payable au comptant) et valorise Spider à 86 millions de dollars canadiens (environ 67,4 millions d'euros).

Elle expirera le 6 juillet prochain, sauf prolongation ou retrait de l'Offre, explique l'exploitant minier international.

L'objectif de Cliffs est d'obtenir une participation majoritaire dans ' Big Daddy ', ce qui peut être atteint par l'acquisition de KWG ou de Spider. Pour mémoire, Cliffs détient actuellement une participation de 47% dans le gisement de chromite de fer “Big Daddy” situé dans la région du Lac McFaulds, dans le Nord de l'Ontario. KWG et Spider détiennent respectivement 26,5% de Big Daddy et disposent chacune de l'option de porter cette participation à 30%.

De plus, comme précédemment annoncé, cette offre représente une surcote de 62,5% par rapport au prix de clôture des actions ordinaires à la Bourse de Toronto, le 21 mai dernier ; le jour de cotation ayant précédé l'annonce de la proposition de Cliffs d'acquérir ces actions ordinaires.

Cliffs précise par ailleurs détenir environ 3% des actions ordinaires émises et en circulation sur une base entièrement diluée.

Cliffs ajoute que cette offre est soumise à une condition : un nombre d'actions ordinaires ( incluant les actions ordinaires qu'elle détient) qui constitue au moins les 2/3 des actions ordinaires en circulation (calculées sur une base entièrement diluée), doit avoir été valablement déposé conformément aux dispositions de l'Offre et ne doit pas avoir été retiré avant le délai d'expiration.

Si l'opération réussit, Cliffs a l'intention d'acquérir toutes les actions ordinaires qui n'ont pas été déposées dans le cadre de l'Offre par acquisition forcée, si cette option est disponible, ou de proposer un second cycle de transaction pour les actions ordinaires de Spider restantes.

L'Offre est également soumise à certaines autres conditions, notamment (cette énumération n'étant pas exhaustive) : le Conseil d'administration de Spider ne doit pas considérer l'acquisition des actions ordinaires de Cliffs conformément à l'Offre comme un événement déclencheur selon le régime de droits de souscription d'actions de Spider, ou ces droits ne doivent pas avoir été invalidés ou être inapplicables à l'Offre et à tout second cycle de transaction proposé.

Par ailleurs, l'offre n'est pas soumise à une condition de financement et n'est pas conditionnée à la réalisation de l'offre publique d'achat faite par Cliffs pour KWG Resources Inc.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour