Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Feu vert pour un nouveau gisement

mardi 21 décembre 2010 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a annoncé hier avoir reçu les approbations réglementaires pour développer son nouveau gisement de minerai de fer en Australie-Occidentale : le gisement J1 du mont Jackson.

Il aura fallu à l'exploitant minier international un peu plus de deux ans pour obtenir les approbations obligatoires en matière d'environnement, d'exploitation minière et de patrimoine autochtone.

Le gisement J1 du mont Jackson est une extension des gisements de minerai de fer de Koolyanobbing que Cliff exploite actuellement en Australie-Occidentale. Ce gisement contient des réserves estimées de 30 millions de tonnes de minerai de fer dont la teneur s'élève à approximativement 60%.

En septembre dernier, le conseil d'administration de Cliffs a donné son accord pour un projet d'investissement de 320 millions de dollars australiens (environ 242 millions d'euros) à son complexe de Koolyanobbing.

Le projet de gisement J1 du mont Jackson devrait aider Cliff à accroître sa production à Koolyanobbing, la faisant passer en principe de 8,5 à 11 millions de tonnes sur une base annuelle.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat