(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce son intention d'exercer son droit de premier refus et d'acquérir ainsi les 44,6% de US Steel Canada et les 28,6% d'ArcelorMittal Dofasco dans la mine canadienne Wabush Mines.
Vendredi dernier, Consolidated Thompson Iron Mines avait conclu un accord avec des deux derniers pour acquérir leurs intérêts dans cette coentreprises, pour un montant de 88 millions de dollars en numéraire.
L'exercice du droit de premier refus par Cliffs lui permet de recevoir ses participations sous les mêmes conditions et termes que ceux de cet accord et donc de porter sa participation dans Wabush Mines à 100%.
Cette acquisition permet au groupe d'accroître de 4 millions de tonnes la capacité de production de minerai de fer du groupe américain.
La transaction demeure soumise à certaines conditions, notamment l'approbation des autorités réglementaires. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email