Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Entre dans les indices maplecroft cii

mardi 9 mars 2010 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce aujourd'hui son entrée dans deux des indices Maplecroft CII (Climate Innovation Indexes) lancés en janvier dernier par Bloomberg.

Ces indices, calculés par Bloomberg sur la base des évaluations de la société Maplecroft en matière de risques nationaux et de risques d'entreprise, établissent un classement des sociétés américaines les plus performantes sur le plan de l'innovation dans le domaine climatique et des programmes de gestion des gaz carboniques.

Le groupe d'exploitation minière entre donc dans l'indice Maplecroft CII (Bloomberg: CICOMP), qui sélectionne les 300 sociétés les plus performantes parmi les quelque 800 sociétés les mieux cotées en bourse mais également dans l'indice Maplecroft CII Leader (Bloomberg: CII), en tant qu'une des 100 premières sociétés les plus performantes listées dans l'indice Maplecroft CII.

Précisons que ces indices ont été dressés en passant au crible toutes les sociétés américaines (1 milliard de dollars ou plus de capitalisation boursière) du point de vue de leur engagement sur les questions climatiques, la sélection portant sur plus de 100 critères différents.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat