(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources indique qu'il s'est hier porté acquéreur de 7.792.000 actions ordinaires de Spider Resources sur le marché de Toronto où la société canadienne est cotée en Bourse. A l'issue de cette opération, sa filiale Cliffs Greene BV détient 27.434.500 actions Spider représentant 4,2% environ de son capital. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'offre en cash lancée sur Spider à 0,13 dollar canadien par titre et courant du 31 mai au 6 juillet.
Le producteur américain de minerai de fer et de charbon indique que le prix de revient moyen pondéré des titres Spider ainsi achetés se situe à 0,1343 dollar canadien. Cliffs ajoute qu'il détient aussi 111.733.215 actions ordinaires de la société KWG, soit 19,4% de son capital.
Confirmant son intention annoncée le 24 mai, Cliffs affirme qu'il peut 'atteindre son objectif stratégique et contrôler le projet de gisement de chromite [l'un des types de minerais de fer mêlant fer et chrome, NDLR] 'Big Daddy' situé dans la région du lac McFaulds, dans le nord de l'Ontario, en acquérant Spider ou KWG.'
Le groupe détient actuellement une participation de 47 % dans le projet 'Big Daddy' tandis que Spider et KWG possèdent respectivement 26,5 % et disposent de l'option de porter cette participation à 30 %.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email