Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Amende l'accord d'acquisition de freewest

vendredi 4 décembre 2009 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a modifié les termes de l'accord définitif du 23 novembre pour le rachat de la société Freewest Resources Canada, basée à Montréal.

Suivant les nouveaux termes, chaque actionnaire de Freewest percevra désormais 0,90 dollar canadien par action en contrepartie forfaitaire, exclusivement sous la forme d'actions ordinaires de Cliffs Natural Resources.

La fraction d'action de Cliffs qui doit être émise pour chaque action de Freewest est variable et sera déterminée sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume d'actions de Cliffs pour la période de cinq jours de bourse prenant fin au troisième jour de bourse précédant la date d'effet de la transaction.

' Notre offre modifiée garantit immédiatement aux actionnaires de Freewest une valeur supérieure, une liquidité accrue et une certitude. ' Jaffirme le PDG de Cliffs oseph Carrabba.

Cliffs détient actuellement environ 12,4% de Freewest Resources. Le conseil d'administration de Freewest soutient à l'unanimité l'accord définitif amendé et recommande à l'ensemble de ses actionnaires d'accepter l'offre de rachat de Cliffs. Cette recommandation est en outre soutenue par l'attestation d'équité formulée par le conseiller financier de Freewest.

La clôture de cette transaction est prévue intervenir au premier trimestre 2010, sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions d'usage, et, notamment, de l'approbation par les actionnaires de Freewest et du consentement du tribunal.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat