(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a publié un résultat net record de 384 millions de dollars, soit 2,82 dollars par action, au titre de son dernier trimestre 2010.
'Une hausse des volumes de ventes et une évolution favorable des prix ont toutes deux contribué à ces résultats records', explique le groupe minier américain, qui met en avant une demande plus forte en matières premières de la part des sidérurgistes.
La marge sur ventes a grimpé de 175% à 384 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 74% à 1,4 milliard de dollars. Cliffs revendique des volumes de ventes record dans le minerai de fer en Amérique du Nord et dans la zone Asie Pacifique.
Sur l'ensemble de 2010, le groupe a dégagé un milliard de dollars de bénéfice net, pour un chiffre d'affaires doublé à 4,7 milliards.
Cliffs conserve une vision optimiste pour ses activités en 2011, alors que la production mondiale d'acier devrait augmenter grâce au dynamisme de pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email