(Cercle Finance) - Clarins affiche ce vendredi la deuxième plus forte hausse du SRD. Les analystes de Goldman Sachs sont passés de Neutre à Achat sur la valeur, le groupe de cosmétiques demeurant une cible potentielle au sein d'un secteur des produits de soins et cosmétiques (HPC) en proie à des opérations de consolidation.
Goldman Sachs estime en effet que Clarins est toujours susceptible de faire l'objet d'une offre de rachat, même si les récentes déclarations de François-Henri Pinault, le PDG de PPR, ont tempéré les spéculations sur un rapprochement avec YSL Beauté.
Le broker abaisse toutefois son objectif de cours de 59,5 euros à 59 euros, compte tenu de l'exposition de Clarins à un ralentissement de l'activité aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest.
' Notre cours de 59 euros offre un potentiel de hausse de 32%, parmi les plus importants des valeurs que nous suivons ' ajoute immédiatement le bureau d'analystes, au sujet du groupe de cosmétique dont le titre à sous-performer l'indice MSCI Food/Beverage/Tobacco de 26% sur un an.
Le titre Clarins bondit de 3,5% à 46,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email