(CercleFinance.com) - La société civile Financière FC, contrôlée par le groupe familial Courtin, a annoncé vendredi le dépôt d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions Clarins à un prix de 55,5 euros par action.
Cela représente une prime de 27% par rapport au dernier cours coté de Clarins, à savoir 43,7 euros.
La Financière FC, qui détient 51,53% du capital et 59,71% des droits de vote du groupe de cosmétiques, s'engage à acquérir les 37,26% du capital aujourd'hui détenus par les actionnaires minoritaires.
Christian et Olivier Courtin, ainsi que leurs enfants, précisent qu'ils comptent apporter 4.566.732 actions Clarins à la Financière FC après la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers (AMF). A l'issue de ces apports, le groupe familial détiendra donc 25.569.144 actions du groupe, soit 62,70% du capital et 72,60% des droits de vote.
En outre, Christian Courtin et Olivier Courtin se sont engagés à apporter à l'offre 880.578 actions après cet apport.
Si, à l'issue de l'offre, les actions Clarins non présentées à l'offre ne devaient pas représenter plus de 5% du capital ou des droits de vote du groupe, le groupe familial demanderait la mise en oeuvre d'un processus de retrait obligatoire, au même prix de 55,5 euros par action.
La cotation des actions Clarins, suspendue depuis jeudi, devrait reprendre lors du dépôt du projet de note en réponse de Clarins.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email