(Cercle Finance) - La baisse du titre Clarins s'accélère à 58,10 E avec un repli désormais de plus de 7%. Comme nous l'avons déjà indiqué, L'Oréal selon le journal Challenges ne serait plus intéressé par le dossier. La direction du groupe aurait abandonné les négociations en raison du prix excessif demandé pour le rachat de Clarins (2,5 MdsE).
Le titre Clarins fait l'objet depuis plusieurs mois d'une grande volatilité en raison des rumeurs de rachat. PPR serait encore en négociation avec la direction de Clarins pour intégrer la société à son pôle Yves Saint Laurent Beauté.
Christian Courtin, Président de Clarins, a indiqué au Figaro qu'il n'était pas contre l'arriver d'un investisseur pour faciliter le développement du groupe. Cependant selon lui cet investisseur doit rester minoritaire. Il souhaite garder avec son frère Olivier Courtin le contrôle du conseil d'administration. Il envisage donc une alliance avec une société comparable à Clarins. Un rapprochement avec Yves Saint Laurent Beauté serait selon lui une opération envisageable.
Christian Courtin a également indiqué au Figaro être plutôt à la recherche d'acquisition. Il peut réaliser un investissement d'environ 800 millions d'euros et semble préférer une acquisition sur le marché américain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email