(CercleFinance.com) - Financière F.C. a obtenu le feu vert de l'AMF au sujet de son offre sur les titres Clarins non encore détenus.
Le calendrier de l'offre publique a été précisé dans l'avis d'ouverture publié par l'AMF le5 août 2008. L'offre débutera le 6 août 2008 et s'étendra jusqu'au 16 septembre 2008 inclus. Préalablement à la date d'ouverture de l'offre, toutes les actions du groupe familial, à l'exception de 900.000 actions ont fait l'objet d'apports au bénéfice de Financière F.C.
Par ailleurs et conformément à la possibilité qu'elle s'était réservée de se porter acquéreuse d'actions Clarins avant l'ouverture de l'offre dans la limite d'un montant maximum de 5.061.861 actions Clarins, Financière F.C. a acheté, depuis le 8 juillet 2008, 1.480.768 actions Clarins au prix moyen de 55,40 euros par action.
A ce jour, Financière F.C. détient 66,4 % du capital de Clarins et 75,3 % des droits de vote.
Le Groupe Clarins a décidé de mettre en oeuvre une stratégie de développement de ses marques et de renforcement de leurs images. La société d'investissement ajoute que cette opération permettra à la famille Courtin, à travers la Société Financière F.C., d'assurer le développement de Clarins dans la sérénité, la stabilité et l'indépendance.
Le prix de l'offre s'élève à 55,50 euros par action, et représente une prime de 30,5 % par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérés des volumes de l'action Clarins au cours du mois précédant le dépôt de l'offre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email