(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication de ses résultats annuels, Clarins affiche l'une des plus fortes baisses du SRD, le titre du fabricant français de cosmétiques se repliant de 6,6% à 42 euros à la Bourse de Paris.
' Comme attendu, le groupe a été pénalisé par la hausse de ses dépenses de marketing, de ses coûts de production, les restructurations engagées aux Etats-Unis et l'impact négatif des taux de changes ' indique le bureau d'analystes Fortis qui réitère sa recommandation à Vendre sur le groupe français (objectif : 42 euros)
Le broker souligne toutefois que la marge d'Ebit de Clarins, en baisse de 210 points à 11,1%, a dépassé ses attentes (10,5%), tout comme le bénéfice net en baisse de 2% à 90,7 millions d'euros qui est au dessus des 85 millions d'euros prévus.
Mais le broker affiche un certain scepticisme concernant les perspectives 2008 de Clarins, estimant en particulier que l'objectif du groupe d'une croissance de son chiffre d'affaires de 4% à 6% à périmètre comparable est déjà intégré.
' Au niveau des marges en 2008, Clarins devrait encore être sous-pression, subissant le poids des taux de changes et la persistance de fortes dépenses de marketing ' ajoute l'analyste.
De plus, concernant la signature du nouvel accord de licence avec Swarovski (les premiers lancements de produits sont attendus pour 2010), le bureau d'analystes estime que son apport devrait être faible à moyen terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email