(Cercle Finance) - Clarins évoluait sur une note incertaine vendredi à la Bourse de Paris après la publication, hier soir, d'un chiffre d'affaires de premier trimestre en ligne avec les objectifs.
Stable dans les tout premiers échanges, le titre parvenait à s'adjuger 0,5% à 61,9 euros au bout de 20 minutes de cotation.
Le groupe de comsétiques a dévoilé dans la soirée de jeudi un chiffre d'affaires trimestriel de 230,1 millions d'euros, en hausse de 6,8 % à cours de change constants.
Les analystes notent toutefois que l'activité de distribution de parfums, 'fortement dépendante des partenaires', s'est inscrite en baisse de 37,1% en croissance comparable, pour totaliser 10,3 millions d'euros.
'Au total le groupe enregistre donc une faible croissance comparable de 3,7% à 240,4 millions d'euros', souligne ce matin le bureau d'études parisien Fideuram Wargny.
Dans son communiqué, Clarins assure que le retard de l'activité de distribution de parfums devrait s'amenuiser au fil des mois, rappelant que l'essentiel du chiffre d'affaires des marques américaines avait été réalisé en 2006 lors des mises en place du premier trimestre.
Fideuram Wargny indique toutefois maintenir sa recommandation 'conserver', invoquant la récente hausse du titre.
Dans son point d'activité trimestriel, Clarins a souligné hier que le niveau d'activité au cours du premier trimestre avait conforté l'équipe de direction 'dans son optimisme pour l'avenir'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Clarins en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email