(BFM Bourse) - Après l'annonce d'une augmentation de capital le 18 février dernier et qui a été souscrite à hauteur de 80%, le titre de l'éditeur de logiciels a explosé à la hausse dans un volume nourri. Mais cette réaction a fait long feu et la valeur n'a pas tardé à retracer l'intégralité du chemin parcouru. Elle se replace maintenant à un niveau où une nouvelle vague d'achats est pressentie. Dans cette optique, une position peut être tentée afin de miser sur le redressement de la technologique qui a abandonné pas moins de 80% sur l'année 2008 ce qui en dit long sur le potentiel de rattrapage que le cours a à sa disposition.
Graphiquement après les excès haussiers enregistrés sur la séance du 18 février, les cours se sont ajustés et le titre a dernièrement touché un support à 1.27 euro. Actuellement à l'épreuve de ses moyennes mobiles courtes qui se concentrent autour des 1.40 euro, le titre devrait pouvoir trouver l'énergie nécessaire pour enclencher une vague de reprise. Sans encore évoquer le débordement de la résistance des 1.81 euro, le cours serait à même de prendre de l'altitude en direction de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), qui gravite vers 1.75 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 1.81 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 1.46 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
