(BFM Bourse) - Claranova s'envolait lundi de 15% à la mi-journée (+15,1% à 1,096 euro à 12h00), franchissant le palier symbolique de 1 euro pour la première fois depuis 2014. Après quelques séances de temporisation, l'action de l' "acteur global de l'Internet et du mobile" reprend sa spectaculaire ascension, avec une capitalisation boursière qui a plus que doublé depuis le début de l'année (à 430 millions d'euros).
Les récents développements de la société dans l'Internet des Objets ont dopé le titre. L'annonce en décembre du lancement des solutions myDevices en Chine avec l'opérateur Dr Peng, a été suivie le 9 janvier par l'annonce d’un partenariat de premier plan avec l’américain Sprint dans le même domaine.
"Il n’est pas possible de quantifier aujourd’hui ce que pourrait devenir le marché de l’Internet des Objets dans le futur. Mais il est en tout cas sûrement beaucoup plus important que le marché de l’impression sur mobile", expliquait récemment Pierre Cesarini, PDG du Claranova, dans un entretien à Tradingsat.com.
A son arrivée à la tête de Claranova en 2013, le dirigeant a lancé en parallèle ces deux nouvelles activités : l’impression sur mobile, qui est passée de 0 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et est aujourd’hui à l’équilibre, et l'Internet des Objets, pour lequel Claranova a développé ses solutions pendant trois ans, avant de conclure récemment ses premiers partenariats.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email