(BFM Bourse) - Après une chute de 10% mardi, Avanquest Software poursuivait mercredi sa dégringolade vers de nouveaux plus bas historiques à la Bourse de Paris, cédant 8,5% à 0,65 euro à mi-séance.
Initialement prévue le 28 octobre 2014, la publication des résultats annuels 2013-2014 de l'éditeur de logiciels a été reportée à une date ultérieure avant la fin du mois de novembre 2014.
Mais d'ores et déjà, le groupe a averti que sa réorientation stratégique vers la création d'activités de création digitale personnalisée et la gestion des objets connectés, avait "nécessité des investissements en marketing importants qui ont eu un impact sur les comptes et la trésorerie du groupe ainsi que sur le mix produits, qui entraîne une dégradation des marges pour l’exercice 2013-2014".
La migration des activités du groupe pèse également sur la structure financière du groupe, obligeant Avanquest à entamer des discussions avec ses principaux créanciers pour aménager l’échéancier de remboursement de sa dette bancaire et se donner les marges de manœuvre nécessaires à la poursuite son plan stratégique. En complément, plusieurs options de cessions d’actifs non-stratégiques sont à l’étude.
Oddo Securities a abaissé mercredi sa recommandation sur Avanquest de "Neutre" à "Alléger", fixant son objectif de cours à 0,60 euro, contre 1,2 euro auparavant. "La nouvelle stratégie de mutation vers un modèle Online et le lancement des nouvelles offres (FreePrints et objets connectés) continuent de paraitre porteurs, mais elles nécessiteront des investissements de développement et de marketing supérieurs à nos attentes", résume le broker.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email