(BFM Bourse) - Le Groupe Claranova (anciennement Avanquest) a publié un chiffre d’affaires annuel consolidé pour l’exercice clos au 30 juin 2017 de 130,2 millions d'euros, en hausse de 11%, soit une croissance de 31% à périmètre constant. Le chiffre d’affaires annuel de PlanetArt s’affiche à nouveau en très forte hausse à +58% pour atteindre 88,9 millions d'euros.
"Après un excellent premier semestre, PlanetArt a accéléré sa croissance sur le second semestre, impulsée notamment par la poursuite de l’acquisition de nouveaux clients sur FreePrints, son application phare d’impression photos sur mobile, mais également par la confirmation des excellents résultats de FreePrints Photobooks, application dédiée à l’impression de livres photos sur mobile", souligne le groupe dans son communiqué.
myDevices, l’activité de gestion des objets connectés, affiche un chiffre d’affaires de 2,8 millions d'euros sur cet exercice, en recul de 23% par rapport à l’exercice précédent. Cette décroissance provient essentiellement de la fin de contrats historiques sur des technologies anciennes dans le domaine des télécommunications.
Enfin, l’activité historique d’Avanquest Software, qui poursuit sa réorientation stratégique vers la monétisation de trafic sur internet, ressort en légère baisse de 3%.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email