Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
1.880 € -3.14 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Ce que pensent les analystes du rachat des trois sociétés canadiennes

mardi 27 mars 2018 à 10h44
Ce que pensent les analystes du rachat des trois sociétés canadiennes

(BFM Bourse) - Claranova a annoncé la signature d’un accord pour la prise de contrôle à hauteur de 50,1% d’un groupe canadien, composé de trois sociétés pour un montant de 27 millions d'euros.

"Une acquisition qui change la donne". Voilà comment ont qualifié les analystes de Portzamparc le rachat des sociétés canadiennes Upclick, Lulu Software et Adaware pour 27 millions d'euros. En effet, "cette opération concrétise la triple volonté du groupe d'atteindre une taille critique, de monétiser le trafic et d'améliorer la rentabilité de ce pôle", explique le courtier dans sa note.

En mettant la main sur 50,1% du capital de ces trois entreprises, l'ex-Avanquest va ainsi consolider un trafic de plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois avec plus de 16 millions de downloads mensuels, une base installée de 40 millions de clients générant plus de 1,5 million de transactions annuelles, un catalogue produits de 500 solutions logicielles et plus de 500 millions de produits installés à travers le monde.

Selon le cabinet de Bourse nantais, cette opération permet "également d'assurer de manière pérenne une rentabilité et une génération de cash au niveau du groupe". Car, l’intégration de l’ensemble de ces activités permettra à Claranova de générer un chiffre d’affaires annuel de plus de 65 millions d'euros pour un résultat opérationnel de l’ordre de 10%. Pour toutes ces raisons, Portzamparc relève sa recommandation à "Conserver", contre "Vendre" précédemment, avec un objectif de cours de 88 centimes d'euro.

Pour les analystes d'Invest Securities, la monétisation attendue du trafic Internet les conduit également à réviser en forte hausse leurs attentes aussi bien en termes de croissance que de profitabilité, ce qui les pousse à adopter une recommandation "Achat", contre Neutre auparavant, avec un objectif de cours fixé à 0,99 euro (contre 0,89 euro).

En Bourse, le titre Claranova prend plus de 15% et passe au-dessus des 1 euro, valorisant le groupe à plus de 400 millions d'euros.

©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +42.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour