Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
5.850 € -4.26 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Avanquest finalise la prise de contrôle d'Upclick, Lulu Software et Adaware

mardi 3 juillet 2018 à 18h18
Claranova

(BFM Bourse) - Avanquest, la division Internet de Claranova, a finalisé la prise de contrôle d'Upclick, Lulu Software et Adaware.

Claranova a annoncé mardi soir la levée de l'ensemble des conditions suspensives et la signature le 1er juillet 2018 de l'accord définitif pour la prise de contrôle du groupe canadien détenant les activités Upclick, Lulu Software et Adaware.

Upclick, Lulu Software et Adaware constituent un groupe international du secteur de l’Internet, présent dans la plupart des pays du monde, et positionné sur trois activités : la gestion de transactions e-commerce grâce à Upclick, la gestion documentaire et les applications PDF avec Lulu Software, et la sécurité internet avec les solutions antivirus et de sécurisation Adaware.

L'opération acte la transformation de la division historique Avanquest désormais orientée vers la monétisation de trafic sur internet.

En termes de perspectives financières, "l'intégration de ces acquisitions, profitables et en forte croissance, va permettre à la division Avanquest d'initier un cycle vertueux générant plus de revenus et de profit", estime Claranova.

A titre d'illustration, le groupe a calculé que sur le premier semestre 2017-2018 (de juillet à décembre 2017) la division Avanquest aurait affiché un chiffre d'affaires proforma de 35,2 millions d'euros (+78% de progression par rapport à Avanquest seule) pour 4,7 millions d'euros de résultat opérationnel courant (+295% de progression par rapport à Avanquest seule), soit 13% de marge opérationnelle (contre 6% actuellement).

"Le groupe Claranova entend continuer sa stratégie de consolidation pour faire de sa filiale internet Avanquest un acteur européen majeur de la monétisation de trafic sur internet pour atteindre au plus vite la barre des 100 MEUR de chiffre d'affaires avec une profitabilité de 15% à 20%.", a déclaré Pierre Cesarini, PDG du groupe Claranova.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat