Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0004026714 SRD PEA PEA-PME
0.970 € +1.41 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Le groupe Claranova poursuit son programme de rachat d'actions

(BFM Bourse) - La small cap est parmi les plus fortes hausses du SRD.

La société Claranova, présente dans l'impression sur mobile, l'internet des objets et l'édition logicielle, a confirmé ses objectifs ce mardi. Le titre est en progression de plus de 4% à 0,86€ à 9h15, parmi les plus fortes hausses du SRD.

Claranova a annoncé la poursuite de son programme de rachat d'actions, rappelant que le groupe affiche un chiffre d'affaires en croissance de 32% sur un an à taux de change constant à 161,5 millions d'euros pour l'exercice 2017/2018.

"Cette tendance positive va se renforcer sur les prochains mois avec l'intégration au 1er juillet 2018 des acquisitions canadiennes à la division Avanquest", explique le groupe dans un communiqué, où il confirme ses perspectives de croissance. Claranova a acquis cet été le groupe canadien détenant les activités Upclick (gestion de transactions en e-commerce), Lulu Software (applications PDF) et Adaware (solutions antivirus). Ces activités seront intégrées à Avanquest, la filiale historique de Claranova qui édite des logiciels (utilitaires, création de site web, logiciel de photo et vidéo, ...).

"Renforcer sa part d’auto-contrôle"

"Claranova annonce la poursuite de la mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions (NDLR : lancé en juin dernier), conformément à l'autorisation accordée par l’assemblée générale du 30 novembre 2017", détaille la société. "Fort d’une trésorerie de plus de 65 millions d'euros à fin juin 2018, le groupe a décidé de renforcer sa part d’auto-contrôle afin de diversifier et optimiser ses capacités de financement", explique Claranova dans un communiqué.

Claranova a signé une convention avec un prestataire de services d'investissement qui pourra racheter un "nombre maximal de 7 millions d’actions au prix unitaire maximum de 1 euro aux dates qu'il jugera opportunes", le tout sans dépasser 5 millions d'euros d'investissement total.

On sera toutefois très prudent sur ce genre de petite valeur très volatile, dite "penny stock", c'est-à --dire inférieure à 1 euro. Le titre est déjà en progression de 74% depuis le début de l'année, avec de très fortes variations entre 0,49 et 1,22 euros sur l'année.

Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat