(Cercle Finance) - UBS renouvelle son opinion 'neutre' sur Ciments Français et relève ses prévisions ainsi que son objectif de cours sur le titre, de 140 à 160 euros, après la publication de résultats neuf mois jugés 'impressionnants'.
Le broker rappelle que la filiale française d'Italcementi Group a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre en hausse de 23,7% et d'un résultat net part du groupe en progression de 33,7%.
'Nos prévisions, inférieures au consensus, semblaient prudentes après le premier semestre', rappelle UBS dans une étude diffusée dans la matinée.
'Après ces résultats neuf mois, nous tenons compte (1) d'un meilleur niveau d'activité pour 2006, (2) d'une plus forte amélioration des marges en Méditerranée et en Asie et (3) d'un moindre taux d'imposition en Turquie en 2006 et en Bulgarie en 2007', précise le courtier.
UBS ajoute que la dynamique favorable des résultats du groupe, conjuguée aux spéculations sur un éventuel rachat des participations minoritaires par Italcementi (qui détient 75,7% du capital), devrait limiter le potentiel de baisse du titre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email