(Cercle Finance) - UBS reste 'neutre' sur Ciments Français, mais indique avoir relevé son objectif de cours de 88 à 100 euros sur lafiliale d'Italcementi après avoir revu en hausse ses prévisions de résultats sur le cimentier dans le sillage du rachat de l'égyptien ASEC.
Le bureau d'études précise avoir rehaussé de 4% à 320 millions d'euros son objectif de bénéfice net sur le cimentier pour l'exercice 2005.
Les professionnels soulignent que leur analyse a abouti à un objectif théorique de 90 euros, auquel ils ont décidé d'ajouter une prime de 10% liée aux acquisitions audacieuses réalisées par le groupe et aux spéculations quant à un éventuel rachat des parts minoritaires, le capital de Ciments français étant aujourd'hui contrôlé à 75% par Italcementi.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email