(Cercle Finance) - Le groupe Ciments Français annonce que Hilal Cement Company, société cotée à la bourse de Koweït, entrée dans le périmètre du Groupe en août dernier, négocie un accord pour l'acquisition de deux sociétés de taille moyenne dans la région du Golfe. La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines.
' Après l'accroissement récent de ses activités dans le béton prêt à l'emploi en Égypte, Ciments Français s'apprête également à poursuivre l'intégration verticale de ses activités au Koweït ' précise le groupe.
Après avoir renforcé sa position dans la zone du Moyen-Orient, le Groupe déclare également étudier d'autres possibilités dans le bassin méditerranéen, aussi bien dans des zones où il est déjà présent, comme l'Albanie et la Turquie, que dans de nouveaux pays.
' En ce qui concerne plus particulièrement sa filiale turque, Set, le Groupe va évaluer toutes les options possibles au niveau industriel par de nouveaux investissements, seul ou en coopération avec d'autres partenaires, et au niveau financier par la création de joint-ventures ou la vente de participations minoritaires ou majoritaires détenues dans ces sociétés ' indique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email