(BFM Bourse) - Ciments Français a terminé la semaine sur les chapeaux de roues, signant une belle progression de 3,8% à 77,54 euros. Le groupe cimentier, filiale d'Italcementi, a suscité un vif intérêt des investisseurs après l'annonce hier soir du succès de son offre de rachat partiel ou total de ses placements privés 2002 et 2006 auprès d'investisseurs américains (US Notes).
Des détenteurs de ces placements privés ont décidé d'apporter leurs titres à l'offre de rachat pour un montant nominal de 183,5 millions de dollars sur un total de 200 millions de dollars de titres émis en 2002 et la totalité des titres émis en 2006 (300 millions de dollars).
Ciments Français va donc procéder au rachat de tous les titres apportés au prix de 1 065 dollars pour chaque titre d'une valeur nominale de 1 000 dollars, plus intérêts courus jusqu'à la date du règlement.
"Le succès de cette offre devrait être interprété positivement par le marché car Italcementi est désormais libre de lancer une offre de rachat sur les minoritaires de Ciments Français ou de fusionner avec sa filiale française", commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email